Physique-Chimie

Physique-Chimie. Tous niveaux

Par admin rostand, publié le lundi 10 juin 2019 12:46 - Mis à jour le jeudi 19 janvier 2023 10:11

Comment accéder aux différentes ressources numériques ?

Scratch-Codabloc (via capytale)

Pour lancer une activité depuis la ressource capytale intégrée à l'ENT :

Depuis un PC, se connecter à l’ENT avec un compte élève, dans le bandeau de gauche ouvrir ressources numériques/capytale.

Dans « accéder à une activité », saisir le code communiqué par l’enseignant (présent sur la fiche d'activité) puis cliquer sur GO.

Depuis une tablette/smartphone (affiche sans doute trop petit), il est possible d'utiliser le qr-code présent sur la fiche d'activité.

Scanner le qr-code, ouvrir le lien puis choisir l'ENT région Auvergne Rhône-Alpes, accepter les conditions d'utilisation et saisir les identifiants d'un compte élève.

Cliquer sur Go (le code de l’activité sera déjà écrit dans le champ "accéder à une activité".

Pour rentre un travail, un onglet "rendre le travail" est présent dans le bandeau supérieur de codabloc.

Maskott Sciences

L'accès aux activités à réaliser se fait à partir du menu de gauche Ressources numériques/médiacentre en sélectionnant ensuite Maskott Sciences dans la liste  des ressources disponibles.

IMPORTANT: Pour que le professeur puisse assigner une activité à un élève, il est impératif que celui-ci se soit connecté une première fois à Mascott Sciences.

Voir le tutoriel: Comment accéder à la plateforme Tactiléo depuis l'ENT et créer son compte. Que faire en cas de problème ?

Digithèque Belin 6ème

L'accès aux activités à réaliser se fait à partir du menu de gauche Ressources numériques/médiacenter en sélectionnant ensuite DIGIthèque Belin dans la liste  des ressources disponibles.

Manuel numérique 6ème Magnard

Cliquez sur l'image

Activez la version numérique grâce au code d'activation présent sur la première page du livre ou utiliser la version en ligne

Ressources numérique des livres Hatier pour le cycle 4