Association sportive

L'ASSOCIATION SPORTIVE

Par admin rostand, publié le jeudi 17 avril 2014 11:38 - Mis à jour le jeudi 14 octobre 2021 15:18
IMAGE AS.png
C'es quoi ? C'est quand ? Comment adhérer ? Comment s'informer ?

C’EST QUOI ?

Une association gérée par les professeurs EPS du collège avec pour objectifs :
•Faire participer à la vie de l’AS le maximum d’élèves et les intéresser au fonctionnement de celle-ci.
•Leur donner la possibilité de pratiquer une activité sportive au-delà des cours d’EPS (découverte d’une activité et/ou prolongement d’une activité) en compétition (rencontres inter-classeset inter-établissements) et en loisirs (entraînements).
•Développer leur esprit d’entreprise, la notion de citoyenneté et de respect de l’adversaire.

C’EST QUAND ?

Les mercredis après midi.

L’horaire dépend des activités mais aussi du calendrier de l’activité (entraînements et/ou compétition). L’amplitude est généralement au maximum 12h45 /17h et au minimum 12h45 / 14h30.
Enplus, on peut manger au collège (repas sorti du sac) à l’abri au self. On peut même réchauffer unplat !

COMMENT ADHERER

Demander à votre professeur EPS les documents (ou les récupérer sur le site du collège) et lui retourner dûment complétés le plus rapidement :

•Une autorisation parentale avec les choix d’activités correctement cochés.
•Un chèque de 25 euros (ou 32 si on veut le tee-shirt de l’AS) libellé à l’ordre de l’Association Sportive du Collège Edmond Rostand.
•La fiche repas à remplir et signée si vous restez manger votre pique-nique à la cantine (possibilité de réchauffer des plats).

COMMENT S’INFORMER

•Principalement par cette rubrique AS de l'ENT.
•En s’informant auprès de son capitaine ou d’un partenaire d’équipe de l’AS
•En s’informant auprès d’un professeur d’EPS