Les langues à l'honneur au collège

Par Celine Allier, publié le vendredi 5 avril 2024 11:25 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 11:25
drapeaux.jpg
Moments de partage autour des langues: élèves et enseignants ont préparé des jeux pour faire découvrir aux autres les langues et cultures natives ou étudiées au collège.

L'action a démarré  le 29 mars 2024 par les élèves UPE2A de Mme Quenard qui ont mis les élèves français à leur place habituelle: apprendre une langue où tous les repères sont différents, à commencer par l'alphabet!

Mardi 02 avril 2024, ce sont les élèves de 4e Emile qui ont joué au Jeu conçu par les élèves EMILE 3e, sous la houlette de M. Roche, Mme Jambut et Mme Lombardi.

Mardi et jeudi 04 avril 2024,sur la pause méridienne, Mme Guillerez en allemand, Mme Gerland en espagnol et Mme Germain en italien proposaient jeux et activités pour promouvoir ces LV2.

Des moments conviviaux,une belle réussite grâce aux enseignants et  nombreux élèves qui ont joué le jeu!