Actualités

Education au Développement durable avec les 6e SEGPA de Mme Bouillol: un 2e projet

Par Celine Allier, publié le mardi 30 avril 2024 16:24 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 16:24
oiseaux-tropicaux-drôle-min.jpeg
Un beau projet sur la connaissance des oiseaux, toujours pour sensibiliser les élèves à la protection de la Nature.

Trois animations sont prévues avec Victor Hausard, Educateur à l'environnement, autour des oiseaux.

Sont abordés : la reconnaissance des chants, l'anatomie, l'alimentation, le milieu de vie, le repérage des espèces autour du collège, puis au marais des Chassettes (la Ravoire), puis au Bourget du Lac (espèces lacustres)

Différentes activités sont proposées à chaque intervention et également en classe entre les séances : création d'oiseaux en argile, de fiches d'identité de certains oiseaux, dissection de pelotes de réjection de rapaces, création de nids, écoute des chants, observations à la jumelle, repérage sur plan .....

Ce projet se terminera par une sortie au parc les "Aigles du Léman" le 10 juin 2024.