Visite des Archives départementales de nos 3e SEGPA
Publié le lundi 20 novembre 2023 09:02 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2023 09:02
Une belle découverte pour nos élèves de 3e SEGPA qui ont pu consulter des documents historiques sur la Grande Guerre, lors de leur visite aux Archives Départementales de Chambéry.
Dans le cadre du programme d'Histoire, les élèves de 3ème 5 ont participé à un atelier aux Archives Départementales de Chambéry. Ils ont pu se rendre compte de l'impact de la Grande Guerre sur le quotidien des savoyards, pourtant loin du front et des tranchées. Une réelle prise de conscience de ce qu'est une Guerre Totale, grâce aux affiches, lettres et documents officiels conservés. Un thème qui parle à tous en ce mois de novembre pluvieux, mois de l'armistice !