CAMPAGNE DE BOURSES DE LYCÉE 2022-2023

Par Therese Rizzo, publié le lundi 30 mai 2022 14:52 - Mis à jour le lundi 30 mai 2022 14:52
bourses lycee 2020 2021.jpg
La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 est lancée.

Cette campagne s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier :

·         L’une au printemps, du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022 inclus : l’instruction des demandes de bourse nationale de lycée réceptionnées au printemps, est effectuée à la rentrée scolaire, par les services académiques des bourses nationales, pour toutes les demandes de bourse déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie par l’établissement. (formulaire papier à déposer au collège actuel : un accusé de réception vous sera remis systématiquement)

·         L’autre à la rentrée, du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus : par dérogation, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 octobre 2022 inclus pour les élèves qui poursuivent leurs études au CNED. (formulaire papier à déposer à l'établissement d'accueil : un accusé de réception vous sera remis systématiquement)

Pour rappel, les établissements privés ne sont pas concernés par le service de demande en ligne.

Les élèves de collèges qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps. Le dossier de demande bourse, papier ou dématérialisé, devra être déposé dans l'établissement d’accueil à la rentrée 2022.

Dès l’ouverture de la campagne, il est vivement recommandé de déposer la demande de bourse de lycée, afin de permettre la saisie de tous les dossiers réceptionnés avant la clôture de juillet et de limiter l’afflux de demandes à la rentrée scolaire. Il s’agit ainsi d’éviter le versement tardif des bourses au premier trimestre.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter l'Adjointe Gestionnaire au 04 85 96 10 05.