Bienvenue au C.D.I.

Par ISABELLE FUZIER, publié le lundi 10 juin 2019 22:16 - Mis à jour le mardi 3 septembre 2019 11:43
cdi.jpg
Bienvenue au C.D.I. pour l'année 2019/2020

La documentaliste vous accueille au C.D.I.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 16h30. Le C.D.I. est aussi ouvert aux élèves qui mangent à la cantine de12h40 à 13h25 (lorsqu'ils ont déjà mangé)

De 12h40 à 13h25 le C.D.I. peut être réservé à des activités précises (les élèves doivent alors s'inscrire):Concours "Je bouquine" ; Prix Garin des collégiens ; Réalisation d'un journal(?) ...

La documentaliste va chercher les élèves qui sont en permanence. Elle vous demandera comment vous utilisez cette heure: recherche documentaire (pour un exposé), travail personnel, lecture. Vous donnez votre carnet de correspondance en entrant.

La documentaliste peut vous donner des conseils pour choisir un livre, pour un exposé et aussi aider pour les devoirs

La documentaliste animera aussi des séances pédagogiques seule ou avec un professeur:l'accès au C.D.I. sera réservé aux élèves et professeurs concernés

Les ressources du C.D.I. sont à votre disposition:romans, contes, B.D., ouvrages documentaires. Prenez-en soin, ils appartiennent à tous.

Je vous remercie de respecter le calme nécessaire à tous ceux présents au C.D.I.

La Documentaliste

I Fuzier