Association sportive

L'ASSOCIATION SPORTIVE

Par admin rostand, publié le jeudi 17 avril 2014 11:38 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2023 17:20
IMAGE AS.png
Les activités ont repris (handball ou APPN), reportez-vous aux onglets correspondants pour avoir toutes les infos!

L'AS, C’EST QUOI ?

Une association gérée par les professeurs EPS du collège avec pour objectifs :
•Faire participer à la vie de l’AS le maximum d’élèves et les intéresser au fonctionnement de celle-ci.
•Leur donner la possibilité de pratiquer une activité sportive au-delà des cours d’EPS (découverte d’une activité et/ou prolongement d’une activité) en compétition (rencontres inter-classeset inter-établissements) et en loisirs (entraînements).
•Développer leur esprit d’entreprise, la notion de citoyenneté et de respect de l’adversaire.

C’EST QUAND ?

Les mercredis après midi.

L’horaire dépend des activités mais aussi du calendrier de l’activité (entraînements et/ou compétition). L’amplitude est généralement au maximum 12h45 /17h et au minimum 12h45 / 14h30.
En plus, on peut manger au collège (repas sorti du sac) à l’abri au self. On peut même réchauffer un plat !

COMMENT ADHERER ?

Demander à votre professeur EPS les documents (ou les récupérer sur le site du collège) et lui retourner dûment complétés le plus rapidement :

•Une autorisation parentale avec les choix d’activités correctement cochés.
•Un chèque de 25 euros (ou 32 si on veut le tee-shirt de l’AS) libellé à l’ordre de l’Association Sportive du Collège Edmond Rostand.
•La fiche repas à remplir et signée si vous restez manger votre pique-nique à la cantine (possibilité de réchauffer des plats).

COMMENT S’INFORMER

•Principalement par cette rubrique AS de l'ENT. Bien aller voir les sous-rubriques selon les activités souhaitées
•En s’informant auprès de son capitaine ou d’un partenaire d’équipe de l’AS
•En s’informant auprès d’un professeur d’EPS