Rentrée au Collège et rappels "Vie scolaire"

Par MARC JAMMES, publié le jeudi 17 avril 2014 11:13 - Mis à jour le mardi 10 septembre 2019 12:13

Rappels concernant la scolarité

Bonjour,

Toutes l'équipe du service Vie Scolaire souhaite une bonne rentrée à tous les élèves et va s'attacher à ce que chacun puisse vivre sa scolarité sereinement et dans les meilleures conditions.

Pour commencer l'année, nous mettons l'accent sur les bonnes habitudes à prendre et notamment concernant l'utilisation du carnet de correspondance.

Il est impératif que le choix de le régime de fréquentation (I,S ou A) pour votre enfant soit renseigné et signé. Sinon, il ne sera pas autorisé à sortir avant la fin des cours.

De plus, nous serons très attentifs sur le fait que les élèves reviennent bien d'absence avec leur billet (rose) rempli et signé par les parents.

Bientôt débuteront les élections des représentants des élèves ainsi que la constitution du Conseil de Vie Collégienne (CVC) qui aura besoin de forces vives et créatrices pour initier des projets et participer l'amélioration des conditions de vie scolaire des élèves. Constitué dans sa grande majorité d'élèves, il est un espace propice à l'engagement et au développement de compétences citoyennes et sociales.

Pour ma part, je me tiens à votre disposition pour échanger sur la scolarité de votre enfant.

Bien cordialement.

Le CPE, M.Jammes