3E4 - Continuité pédagogique Mme Muscio

CONTINUITE PEDAGOGIQUE - Consignes de travail

Par STEPHANIE MUSCIO, publié le jeudi 19 mars 2020 11:05 - Mis à jour le mardi 24 mars 2020 11:31

Vous trouverez ici toutes les consignes pour nous permettre de travailler et de communiquer à distance.

Chers élèves de 3ème4,

Cet espace nous est dédié et sera notre outil privilégié pour travailler et communiquer à distance. La connexion à l'ENT n'étant pas toujours évidente, sachez que vous pouvez accéder à cet espace depuis le site du collège, à gauche - Espaces Pédagogiques / Français / 3E4 - Continuité pédagogique Mme Muscio. N'hésitez donc pas à vous y référer régulièrement et à vous l'approprier !

J'ai créé un PADLET pour vous permettre d'accéder à tous les documents utiles pour terminer notre séquence 4  (Correction de l'évaluation sur la conjugaison et les valeurs des temps verbaux du récit + documents de travail pour les séances 6 à 10 + conclusion à la séquence).

Pour accéder AU PADLET, rendez-vous dans la rubrique "Blog" tout en haut de la page ou cliquez sur le lien dans le cadre qui apparaît en haut à droite de cette page d'accueil.

Vous disposez donc déjà de tous les documents de travail sur ce PADLET mais je vous indiquerai, semaine après semaine, ce que j'attends de vous en terme de travail et d'apprentissage. En gardant le rythme habituel de nos cours (le mardi et le vendredi), je mentionnerai sur le cahier de texte le travail que vous aurez à faire et vous accompagnerai le plus efficacement possible en vous proposant par exemple le vendredi la correction du travail demandé précédemment le mardi.

J'ai aussi créé une classe virtuelle. Nous verrons pour créer un rendez-vous chaque semaine pour faire le point sur le travail hebdomadaire.

Certains travaux seront à me remettre en ligne (Evaluation prochaine de votre lecture de Vipère au poing d'Hervé Bazin par exemple). Cela vous sera clairement indiqué sur le cahier de texte ou sur le blog. Pour toutes les autres activités proposées, je crois pouvoir compter sur vous pour les réaliser avec sérieux.

Un Forum est ouvert pour échanger sur la séquence ainsi qu'un dossier partagé où vous pourrez être amenés à déposer des documents. Attention ! Vous devez être connectés à l'ENT (c'est-à-dire vous être préalablement identifiés) pour pouvoir contribuer à ces deux rubriques.

Nous verrons ensemble si cette organisation est la bonne et nous l'adapterons si besoin.

D'ici là, bon travail et prenez soin de vous !

Mme MUSCIO.