En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

TAXE D'APPRENTISSAGE et COVID

Par SYLVIE LAFFEZ, publié le vendredi 12 juin 2020 09:59 - Mis à jour le jeudi 27 août 2020 11:43
Schemas-de-la-taxe-2020.jpg
Prolongation au 30 juin pour le versement de la taxe d'apprentissage de 13 % directement à l'établissement.

Notre établissement est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage. Cela permet d’accompagner l’enseignement de la technologie et la formation professionnelle qui est une voie de réussite pour les élèves motivés par ces enseignements.

La réforme de la formation professionnelle a modifié en profondeur la collecte de la taxe d’apprentissage et sa redistribution. Ainsi, le texte prévoit que les entreprises doivent verser la fraction de 13% directement à un établissement ou un organisme inscrit sur la liste préfectorale avant le 30 mai de chaque année.

Dans le contexte de crise sanitaire, le législateur a prolongé d’un mois l’obligation des entreprises de libérer cette fraction de taxe d’apprentissage.

Si vous êtes salarié, dirigeant, partenaire de notre établissement dans le cadre du versement de la taxe ou de l’accueil de nos élèves stagiaires, pensez au collège Edmond Rostand !!!

Vous prenez contact, avec MME RIZZO, gestionnaire de l’établissement.

S.LAFFEZ, directrice de la SEGPA

04 85 96 10 08