Protocole COVID renforcé dans les établissements scolaires

Par Annie Jego, publié le vendredi 5 février 2021 16:14 - Mis à jour le lundi 22 février 2021 11:43
protocole_sanitaire_renforce.jpg
- Réorganisation stricte de la demi-pension pour limiter le brassage - Port du masque catégorie 1 obligatoire - Contexte d'émergence de variants COVID -

En raison de l'évolution de la circulation du virus et notamment du contexte d'émergence de variants, le protocole sanitaire imposé aux établissements scolaire est à nouveau renforcé à compter du 8/02 concernant:

- Le service de restauration: le passage des élèves sera réorganisé dès la rentrée des vacances de février par niveau et par classe, en fonction des emplois du temps des élèves, pour limiter les brassages des élèves et respecter les distanciations entre groupes. Le temps de repas se trouvera limité à 20mn par élève.

La vente occasionnelle des tickets repas est suspendue pour les élèves externes.

- Tous les usagers, adultes et élèves seront tenus de porter un masque "grand public" de catégorie 1 ou masque chirurgical, obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs; pour les élèves les masques sont fournis par les parents à raison de 2 masques par jour; par conséquent "les masques maison" sont interdits dès le 22/02.

- Le signalement d'un cas de variant COVID entrainera la fermeture de la classe.

- Les cours d'EPS prévus à l'emploi du temps annuel reprendront tous le 22/02 en extérieur avec comme activités: - demi fond pour le niveau 5è  -course d'orientation pour les niveaux 6è et 3è - Ultimate pour le niveau 4è

Comptant sur votre attention et votre coopération,

L'équipe de direction