Pour une rentrée la plus sereine possible

Par Loubna Kerioui, publié le vendredi 28 août 2020 15:02 - Mis à jour le mardi 1 septembre 2020 14:26
rentrée sereine affaire de tous.png
Les dates et horaires de rentrée communiquées en juillet dernier restent inchangés. Vous trouverez en PJ le protocole sanitaire s'appliquant pour cette rentrée.

Aux parents,

La circulation du virus étant faible en Savoie, les emplois du temps de classes s'appliqueront sous une forme classique. Nous vous rappelons que le port du masque sera obligatoire dans toutes les situations (hormis pour déjeuner à la cantine ou pour la pratique sportive). Vous devrez veiller à ce que votre enfant ait suffisamment de masques avec lui pour sa journée au collège.

Nous comptons sur vous pour revoir avec lui l'importance des gestes barrières et plus globalement du protocole sanitaire. A cette fin, vous trouverez en PJ le nouveau protocole ainsi que le flyer produit à votre intention par le ministère.

Nous rappellerons aux élèves les jours de rentrée les mesures du protocole et nous continueront à appliquer un sens de circulation limitant autant que faire se peut le brassage dans les couloirs.

Le temps de demi-pension s'avérera un moment délicat où nous nous verrons dans l'obligation de contrôler les flux d'accès à la cantine car la distanciation physique sera de rigueur au self. Cela impliquera un temps de déjeuner très contraint qui ne pourra excéder 20 minutes.

Sachant pouvoir compter sur votre coopération.