L'orientation et l'affectation de votre enfant en fin de 3e (actualisation 15 mai)

Par Loubna Kerioui, publié le dimanche 10 mai 2020 10:58 - Mis à jour le vendredi 15 mai 2020 12:54
infographie-orientation-3eme-2020-51548.jpg
Retrouvez dans es informations ci-dessous les principales démarches de l'orientation et de l'affectation pour votre enfant actuellement scolarisé en 3e. (article actualisé le 15 mai)

Lien vers la page dédié du site de l'académie de Grenoble :

Le menu de gauche sur la page vous permet de circuler facilement dans la page pour trouver vos réponses. Les questions réponses sur l'affectation recensent la plupart des questions que vous pourriez vous poser.

En PJ de cet article, vous pouvez retrouver plusieurs fichiers de la circulaire d'affectation 2020 :

- les généralités sur l'affectation et les nouveautés en 2020

- la liste des types de voeux en seconde générale et technologique (2GT) et seconde pro (2Pro)

- le tableaux des coefficients pris en compte pour les 2GT contingentés

- le tableau des coefficients pris en compte pour la voie professionnelle

- tableau des lycées et de leurs enseignements optionnels

Lien vers la page mon enfant entre au lycée du site de la DSDEN73 :

Vous y trouverez :

- sectorisation du dpt (cf.pJ ci-dessous)

- trouver une formation et un établissement

- procédures d'affectations en 2GT, 2PRO, 1ère année CAP