CONTINUITE PEDAGOGIQUE SEMAINE DU 6 AVRIL ET SEMAINE DU 26 AVRIL

Par Loubna Kerioui, publié le jeudi 1 avril 2021 14:52 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 17:57
continuitepeda.jpg
modalités de mise en oeuvre de la continuité pour ces 2 semaines en distanciel :

Suite aux annonces du président de la République, les établissements scolaires seront fermés au public à partir du lundi 5 avril jusqu'au 29 avril 2021. Les élèves poursuivront donc leur scolarité en distanciel jusqu'à la réouverture du collège.

Afin que cette continuité pédagogique soit la plus fluide pour vous et vos enfants, nous avons convenu que les enseignants centraliseraient les contenus et le travail à faire à partir de l'onglet cahier de texte de l'ENT.

Des classes virtuelles pourront être organisées sur ces 2 semaines. Cependant pour éviter une surcharge, il n'y aura jamais plus de 3h de classe virtuelle par classe dans une journée sachant que la concentration à distance est plus difficile. Les enseignants communiqueront via le cahier de texte sur les modalités de mise en oeuvre de ces classes virtuelles. Des appels via pronote seront organisés sur le temps des classes virtuelles, ainsi la vie scolaire  contactera les familles de tous les élèves qui ne se seront pas connectés.

Nous interviendrons demain dans toutes les classes de l'établissement pour rassurer les plus jeunes et encourager tous les élèves à bien poursuivre le travail à distance indispensable à la poursuite de leur cursus scolaire.

Pour les élèves allophones ainsi que pour les élèves ULIS, les contenus et le travail à faire seront accessibles à partir de la page d'accueil de l'ENT sans nécessité d'authentification de connexion. Pour ce faire, ils devront cliquer à gauche de la page sur l'onglet Espaces pédagogiques puis sur l'onglet ULIS ou UPE2A.

Pour les élèves de SEGPA, une communication spécifique sera adressée par Mme Laffez, directrice adjointe de segpa.